16e édition de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 12 au 18 novembre 2012

Publié le par Arnaud MOUILLARD

http://www.pole-emploi.fr/__cache__/image/mmlelement/pj/09/48/69/66/seph-article145245258202581619.jpg[180x-1xdxt].png

 


Du 12 au 18 novembre
, à l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées (SEPH), une quarantaine de pilotes répartis dans 33 départements organisent des actions concrètes de sensibilisation ou de rencontres entre recruteurs et travailleurs handicapés à la recherche d’un emploi. 

Les actions organisées dans toute la France à l’occasion de la SEPH 2012

Lundi 12 novembre, conférence à la Cité des sciences à Paris sur l’insertion professionnelle des jeunes handicapés.

Mercredi 14 novembre, une matinée de TIFO partout en France.
Le TIFO est une animation visuelle organisée dans les tribunes des stades par les supporters, les « tifosi », lors des rencontres sportives. Cette année, l’ADAPT réalise à son tour une œuvre vivante, en s’appuyant sur ses adhérents, bénévoles, sympathisants ou partenaires. Chacun est invité à traduire ainsi son engagement au cœur de la cité, de la vie.

Actions emploi/handicap : des forums emploi/handicap, Handicafés© et Jobdatings© permettant aux entreprises et aux candidats handicapés de se rencontrer.

Actions de sensibilisation :

Des microtrottoirs pour interroger le grand public sur cette thématique.

Les Cafés des Réussites qui réunissent des personnes handicapées, des formateurs, des responsables d’entreprises ou d’associations pour échanger autour d’un thème se rapportant au handicap.

Les Point Com Entreprise, installés dans les entreprises partenaires de l’ADAPT, informent les salariés sur la politique handicap de leur entreprise.

Les petits déjeuners « entreprise » à l’occasion desquels des spécialistes de l’emploi des travailleurs handicapés répondent aux questions des représentants d’entreprises sur l’emploi des personnes handicapées. 

Participer aux actions emploi/handicap

Sur certaines manifestations, comme les Handicafés© ou les Jobdatings©, une pré-séléction des candidats est nécessaire : dans ce cas, vous pouvez envoyer votre CV dès maintenant à asso@ladapt.net


En savoir plus sur les actions emploi/handicap 

 

La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH) est portée par l’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, par ses établissements et ses Comités du Réseau des Réussites.

 


Plus d’informations sur : www.semaine-emploi-handicap.com 

 

Publié dans Actualité du Handicap

Commenter cet article

PAROT-CAVAN Corine 14/11/2012 22:50

Très bon forum, prise de contacts intéressantes avec en prime rencontre de Madame Marisol Touraine Ministre de la santé.